Qui êtes-vous ?

Nous sommes un groupe de journalistes amateurs, prêt à partager toutes nos informations sur des sujets que vous connaissez (ou pas), afin que vous puissiez réagir dessus. Alors n'hésitez pas !

vendredi 22 février 2013

Chronique #3 Ne Vit pas leur Vie

Gaëtan MASAU , Mastamass pour les facebookiens (les habitants de la planète Facebook) , 21 ans, est un habitant de Rosny, qui fréquente le centre depuis déjà plus 10 ans .

Dans ses chroniques , il vous propose de découvrir sa vision humoristique de la vie quotidienne.
Chacun pourra s'y retrouver , mais sa reste qu'une chronique. @Knooxy110



Ne Vit pas leur Vie

On différencie les oiseaux par leurs plumes et leurs cris disait Nicolas Hulot avant d’avoir été assassiné par une viking norvégienne avant la présidentielle de 2012.

Est-ce qu’avoir une certaine réflexion, une approche différente, donner son avis sur les évènements de la vie courante, est-ce mal vu émanant d’un banlieusard ? J’espère que non. Pourtant moi l’auteur stagiaire sans convention signée qui persiste à vouloir m’engager dans ce monde promis aux élites au dandysme sans passer par un centre de formation, je rencontre des difficultés à donner mon avis. Bien que je sois libre de penser, vers chez moi on n’accueille pas mes chroniques comme Kadhafi à l’Élysée. Quand je vois après le traitement qu’on lui a réservé je me dis peut être que c’est mieux ainsi. La critique je l’a reçois je l’accepte si elle est constructive.

Ceux qui se contentent de « Pourquoi tu parles de ça ? », « Tu galères en ce moment ? » ou le célèbre « tu nous racontes un peu ta vie là ? » me fatigue. Le problème c’est quand tu veux te mettre un peu en avant on a tendance à vouloir te remettre à ta place. Des paroles qui peuvent toucher le mental, te décourager, qui te pousse à te poser des questions à toi qui veux répondre aux questions des autres de manière drôle, subtile ou parfois de manière mélancolique.

Pourquoi retrouve-t-on les aigles en altitude ? Peut être qu’ils ne veulent pas côtoyer les gens d’en bas. Secrètement je pense qu’en réalité les pigeons sont moqueurs et arrogeant. Jaloux sûrement de la façon de planer de l’aigle et de leur alimentation. Eux comme les prostitués se contentent seulement des trottoirs des mégapoles.

Dans le monde des médias, face public tout le monde apprécie le travail de l’autre s’aime même mais en privé on a plus tendance à disséquer le travail de chacun. Vers chez moi, pas de cela tout est frontal. Seulement une chronique est c’est la guerre comme sur Riddick le jeu de mot est facile et ce n’est pas Vin Diesel qui dirait le contraire. C’est toujours ceux qui tournent le plus vite leur pouce qui braye leur jugement le plus rapidement sur le travail des autres. Mon travail, ma médaille je suis fière de cela. Mais le revers est la. Oui le célèbre « revers de médaille » bon pour ce que je fais en chocolat je vous l’accorde, j’ai tout à prouver mais faut un minimum d’ambition pour se lancer dans une aventure artistique. Je dois me prouver des choses à moi-même mais ma médaille est là. Ils ont pris le temps de me lire mon torchon littéraire, pendant 1 minutes 25 environ estimation chronométrée qui provient de chez moi j’ai capté leur attention mon 1er pari est gagné. Ensuite ils ont le droit de ne pas aimer, de ne pas comprendre ce que je dis mais cela ne doit pas forcement tourner vers la volonté d’être narquois.

« Débattons »j’ai proposé, mais pour des gens la plupart internautes qui présument qu’un COD est un code, ils n’étaient pas très chaud. Pourtant chacun a un avis sur une chose, pour eux le débat ne s’arrête qu’à rejeter ce que l’on ne connaît pas. Alors je ne dit pas tous ce qui m’ont lu n’ont pas aimé je parle d’une petite minorité comme le Front National à l’Assemblée. La seule chose que je pourrai essayer de leur faire comprendre à ces incultes continuer à brayer comme des corbeaux je continuerai à véhiculer mes messages comme le rossignol bleu de Twitter un jour de soleil. Gavez-vous de miettes. Tous ces genres de gens ont le droit de pas aimer ce que je fais je me réserve aussi le droit de ne pas aimer ce qu’ils feront tout en restant objectif.
C’est l’esprit olympique, sportif toujours à la recherche de la gagne. Ceci n’est pas une chronique, tu juste à enlever le « chro ».

Si tu te sens « artiste » lance toi regarde pas à gauche ni droite fonce tout droit. Ne vis pas par rapport aux avis car quoique tu fasses tu seras critiqué. Je serai le 1er.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire